Situé à Cogolin dans un cadre naturel majestueux, le Château Saint-Maur Cru Classé fait partie du patrimoine viticole de la Provence.  

A seulement 10 kilomètres de Saint-Tropez, le domaine se compose d’une imposante bâtisse typique de l’architecture moresque du 19ème siècle – bâtie sur des ruines du 18ème – entourée de vignes. Au loin, les vestiges du Château de Grimaud trônent sur la colline, et à l’ouest se dessine le Massif des Maures qui s’étend jusqu’à la mer.

Couvrant les flancs des collines alentours, entre garrigue et chênes lièges, les pieds de vigne rappellent que la Maison propose trois cuvées de Côtes de Provence: le Clos de Capelune (rosé), You are Maur (rosé fruité), le Saint M (rouge et blanc) et L’Excellence (vins gastronomiques rouges et blancs).

Le Château Saint-Maur est doté d'un tout nouveau chai haute technologie. Situé face au Château historique, ce chai d'œuvre s'intègre parfaitement au paysage et impressionne par la perfection de son architecture. Ce chai nouvelle génération constitue un atout majeur pour renforcer le positionnement qualitatif des vins. Opérationnel depuis le millésime 2013, le chai de Château Saint-Maur figure désormais parmi les plus performants de l'appellation Côtes de Provence. Outre sa beauté qui s'intègre dans la douceur du paysage, il constitue une petite merveille de technologie d'une capacité de vinification de 5000 hectolitres. Il est régi par les principes de gravité pour préserver au maximum l'intégrité des précieux raisins.

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et publicitaires. En savoir plus